Une
fabrication
ARTISANALE

  • 0
    INGRÉDIENTS
    AOP FRANÇAIS
  • 0
    MOIS
    D’ÉLEVAGE
  • 0
    DEGRÉS
    D’ALCOOL

Apéritif de fabrication artisanale, Quercy des îles est façonné par le travail et la main de l’homme.
Pas moins de deux années sont nécessaires pour obtenir le meilleur apéritif, de la cueillette du Chasselas jusqu’à la mise en bouteille et la dégustation.
Depuis près d’une décennie, Quercy des îles dispose de ses propres vignes, 1,5 hectares implantés à Moissac sur le Domaine d’Edouard Bourreau. En novembre 2018, nous avons planté 0,7 hectare supplémentaire, mais cette fois aux abords du nouvel Atelier, à Montaigu-de-Quercy. L’équipe s’occupe de tout : taille, entretien, suivi, cueillette. La récolte a lieu chaque année en septembre par nos soins, nous vous garantissons le meilleur Chasselas !

Les grappes de raisin sont acheminées dans notre Atelier, c’est ici quelles passent en premier lieu l’étape de l’égrappeuse que l’on alimente manuellement, afin de séparer les grains de la rafle. Pour obtenir le jus, les grains sont envoyés dans notre pressoir de deux tonnes, alimenté manuellement lui aussi. 100% pur jus de Chasselas, muté au rhum HSE de la Martinique, ce premier assemblage passe différentes étapes et notamment dix-huit mois d’élevage dans nos 156 fûts de chêne, avant la
rencontre finale avec la vanille de Tahiti et le piment d’Espelette. Une recette précise mais secrète encore aujourd’hui, pour que vive le rêve !

Quercy des îles est précieusement filtré avant une mise en bouteille artisanale, chaque bouchon étant implanté à la main avec un maillet. Tout est prêt désormais pour la dégustation !

Nous vous attendons pour une visite, vous êtes les bienvenus.

image-tradition