Notre
recette
originale

Quercy des îles est issu de quatre régions paradisiaques.
Ses composants, tous français sous appellation d’origine protégée AOP, lui donnent un goût unique et raffiné.

Aucun doute, Quercy des îles est un produit d’exception qui fait honneur aux terroirs et artisans de notre belle France.

Apéritif de fabrication artisanale, Quercy des îles porte le goût du rêve et du voyage avec sa couleur or intense aux reflets ambrés. Dix-huit mois d’élevage en fûts de chêne lui confèrent élégance, originalité, et révèlent sa puissance aromatique. L’intensité du rhum reste discrète et laisse place aux saveurs fruitées, onctueuses et équilibrées, sans tomber dans l’excès de sucre.

Le Quercy des îles fait 16% VOL et se savoure très frais (idéalement 7°C) ou à température ambiante selon les goûts, nature ou en cocktails avec des fruits exotiques, du champagne (Quercy royal), du schweppes (Quercy tonic), assorti aux jus tropicaux…
En cuisine, son alliance avec le melon du Quercy est remarquable, ou utilisé en glaçage du foie gras poêlé, fruits de mer flambés, plats sucrés-salés, il agrémente également vos desserts et patisseries.

image-quercy-piment image-quercy-rhum image-quercy-vanille image-quercy-raisin

La force du piment d’Espelette, diamant rouge du Pays Basque. Il apporte une belle note de fraicheur aux papilles et permet d’allonger la caudalie.

Le rhum flamboyant de la Martinique : rhum blanc agricole fabriqué dans la distillerie HSE Habitation Saint-Étienne au Gros-Morne, et directement livré dans notre atelier en métropole à 72% VOL.

La vanille rare de Tahiti, 100% gousses de vanille naturelle et fine au parfum exceptionnel, sans colorant et sans arôme artificiel.

Raisin de table grand cru classé, inscrit au patrimoine culturel français par l’UNESCO. Le Chasselas de Moissac est issu de nos vignes, conduites dans le cadre d’une agriculture raisonnée, respectueuse de l’environnement. A l’automne lors de la cueillette, le Chasselas est pressuré dans notre atelier puis immédiatement muté au rhum. Cette phase vient interrompre le processus de fermentation du moût. Le Chasselas représente près de 80% de notre recette.