Logo Quercy

Zone Chasselas

Carte Zone Chasselas

La Zone Chasselas de Moissac s’étend sur la partie sud du Quercy, à cheval entre le nord du Tarn-et-Garonne et le sud du Lot.

On peut donner au nom Quercy une origine poétique et légendaire. Peut-être issu du latin « quercus », le chêne, le Quercy serait ainsi le pays des chênes présents dans nos paysages. Le Quercy tire plus vraisemblablement son nom du peuple gaulois des « Cadurques » qui occupait le territoire. On retrouve ici un mot ancien qui pourrait signifier « ceux qui vivent sur les bords d’une belle rivière ». Peu importe finalement, le mot Quercy est pour nous synonyme de beaux paysages, de douceur de vivre, et de terroir riche de son histoire et de ses légendes.

On retrouve le meilleur Chasselas de Moissac sur les coteaux et plateaux du Quercy. Les sols rocailleux donnent son goût unique et sucré au fruit. La météo clémente et ensoleillée du printemps jusqu’à l’été, permet le jeu du soleil sur la pierre. Cette lumière toute particulière n’est pas innocente à la couleur dorée du Chasselas !

C’est au milieu de ce terroir d’exception que le nouvel atelier d’assemblage du Quercy des îles a été installé.

Est-ce Quercy des îles qui a choisi le Quercy, ou bien le Quercy qui a choisi Quercy des îles ?
Nous parlerons plutôt d’une belle rencontre qui a donné naissance à un trésor.

image-quercy